Le Honor 8X est passé par la TENAA et ce passage a laissé des traces. Il devrait être doté d’un énorme écran Full HD+ de 7.12 pouces, surmonté d’une mini-encoche, d’un processeur Kirin 710 et d’une puissante batterie de 4900 mAh.
PhoneArena a repéré le Honor 8X sur le site de la TENAA, le célèbre organisme de certification chinois. Celui-ci pourrait être encore plus impressionnant visuellement et techniquement que son prédécesseur. Avec sa dalle de 7.12 pouces, il rendrait encore plus compliqué la distinction entre smartphone et tablette.
Honor 8X : un écran hors du commun
Le Honor 8X serait donc pourvu d’un immense écran de 7.12 pouces capable d’afficher des images dans une définition de 1080 x 2244 pixels. La dalle en question adopterait un ratio 18,7:9 pour être un minimum maniable. Il s’annonce donc massif d’autant plus que ses dimensions de 177.57 x 86.24 x 8.13 mm. En haut de cet écran prend place une encoche très petite qui nous rappelle celle de l’Oppo R17 officialisé il y a peu par la firme chinoise. Un lecteur d’empreintes digitales se grefferait au dos du terminal.
Une fiche technique séduisante
La bête devrait être propulsé par un Kirin 710 cadencé à 1.8 GHz. Ce processeur viendrait concurrencer le Snapdragon 710 de Qualcomm. Pour le soutenir, on retrouverait 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage aurait, quant à lui, une capacité de 64 Go sûrement extensible avec une carte microSD. Le terminal évoluerait sous Android 8.1 Oreo avec, logiquement, la possibilité de passer à Android Pie (Android 9). Pour alimenter tout ça, le Honor 8X abriterait une batterie de 4900 mAh. Un double capteur dorsal de 16 + 2 Mpx positionnée à la verticale et une caméra frontale de 8 Mpx sont attendus. Si ce n’est pas 8X, il pourrait s’agir du 8X Max.
Que pensez-vous de ce téléphone ? Le Honor 7X vous avait plu ? Dites-nous en commentaire !