Annoncé la semaine dernière, le Honor 8 fait vraiment craquer les consommateurs. En moins d’une semaine, cinq millions de personnes se sont préinscrites pour l’acheter.
Connu pour ses caractéristiques techniques proches du Huawei P9, le Honor 8 est actuellement déjà dans une position qui devrait lui permettre d’entrer la liste des smartphones les plus vendus au monde. Avec son design qui ressemble à celui du Galaxy S7, la bête a enregistré plus de 4 millions de précommandes en seulement 4 jours. Une situation qui est sans doute aussi liée à son prix. En effet, il est proposé en Chine à partir de 270 euros, contre 338 euros pour le modèle premium. Pour rappel, la vente flash de ce nouveau mobile a eu lieu le 19 juillet et il était possible de le précommander jusqu’au 18 juillet.
Une fiche technique intéressante pour le Honor 8
Comme dit précédemment, le Honor 8 adopte une configuration proche du Huawei P9, ce dernier étant déjà considéré comme une référence sur le marché. À ce sujet, il est question d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. S’y ajoute un processeur Kirin 950 ainsi qu’une mémoire vive de 3 ou de 4 Go, en fonction du modèle. Côté capture, l’utilisateur a droit à un double APN de 12 millions de pixels. Les selfies quant à eux sont assurés par une webcam de 8 millions de pixels. Le tout est alimenté par une batterie de 3000 mAh et est présenté dans un design associant verre et métal. Bref, on peut dire que ce Honor 8 est un mobile qui a tout pour plaire. Espérons qu’il arrivera un jour en France.
Que pensez-vous de ce succès du Honor 8 ?