La filiale de Huawei commence à mettre à jour son très apprécié Honor 7, pour bénéficier d’Android Marshmallow. L’initiative se passe pour l’instant en Asie mais également au Royaume-Uni, le reste de l’Europe pourrait donc bientôt en bénéficier.
Le Honor 7 n’aura pas trop traîné pour recevoir sa mise à jour. Bien que d’autres constructeurs aient déjà franchi le cap, si le déploiement d’Android 6.0 se fait sur la quasi-totalité des Honor 7 d’ici fin janvier 2016, la marque sera dans les temps par rapport aux grands comme Samsung.
C’est en Inde que l’entreprise chinoise a décidé de commencer le déploiement de sa mise à jour, car son téléphone y est très populaire. « Les clients les plus fidèles d’abord », semble être la logique adoptée par la firme, bien que d’autres facteurs entrent en compte. La Chine a vu également la mise à jour débuter, bien entendu, mais étonnamment un autre pays est déjà concerné. Il s’agit du Royaume-Uni, qui dispose d’une version beta du nouvel OS.
Un nouveau Honor 7
En plus d’un passage à Android 6.0, Honor a annoncé une nouvelle version de leur téléphone phare. Cette « enhanced edition » disposera bien sûr de Marshmallow à l’achat, mais également de plus de mémoire interne que les modèles actuels. Passant ainsi de 16 à 32 Go. C’est sans doute pour remettre son téléphone au goût du jour, et pour essuyer le contrecoup des fichiers en plus après la mise à jour.
On peut espérer que le patch arrivera sous peu vers le reste de l’Europe, mais on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas, surtout quand on connaît le succès du Honor 7 en France.
Un avis sur cette nouvelle ? Laissez-nous un commentaire.