La propriétaire du véhicule s’est rendu compte de son erreur vers cinq heures du matin, elle contacte immédiatement la police. Ces derniers font appel au siège de la firme BMW pour localiser la voiture, mais à un petit plus à leur proposer. L’ordinateur de bord des voitures de la firme est équipé de beaucoup de fonctionnalités, comme un système de verrouillage des portes, le chauffage et un dispositif de contrôle de la vitesse.
Une voiture connectée
Les véhicules les plus chers de la firme sont équipés d’un système de surveillance de l’entretien de la voiture, BMW a la possibilité de prendre le contrôle de la voiture à distance. C’est ainsi qu’ils ont pu immobiliser la voiture, verrouillée les protes et indiquer l’emplacement du véhicule à la police. Les policiers n’ont plus qu’à aller cueillir le voleur, qui attend sagement dans la voiture. Ce dernier devrait bientôt répondre de ses actes devant un tribunal.
La femme à ensuite parler de l’accident sur son blog : « Les employés de BMW ont réussi à verrouiller à distance les portes de la voiture, piégeant le suspect à l’intérieur, sans doute pour diffuser quelque chose de terrifiant comme ‘Je ne suis pas enfermé ici avec vous, vous êtes enfermé ici avec moi’ dans le système audio de la voiture ». Une histoire qui finit bien, merci BMW !
Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !