HomePod Mini : Apple prépare-t-elle une enceinte connectée compacte ?

La Pomme préparerait-elle le lancement d’un HomePod Mini ? C’est ce que pensent en tout cas certains médias.

HomePod – une version mini en vue ?

Comme la majorité des constructeurs d’appareils électroniques, Apple est aussi présent sur le marché des enceintes connectées. Un marché relativement jeune, mais où s’acharnent déjà plusieurs entreprises. Cela dit, la concurrence est féroce. Entre les appareils propulsés par Alexa et ceux par Google Home, il est nécessaire d’adopter une stratégie fonctionnelle, tenant compte de la réalité des choses. C’est dans cette optique que la firme de Cupertino étudierait actuellement la possibilité de lancement d’un HomePod Mini. Connue pour son prix largement élevé par rapport à la concurrence, la version de base de l’enceinte connectée de la firme a du mal à se vendre. Pour séduire davantage les acheteurs, Apple aurait alors décidé de proposer une déclinaison plus abordable.

150 à 200 dollars pour l’enceinte connectée HomePod Mini

Quoi qu’il en soit, le terme « abordable » ne signifie pas chez Apple un prix de vente inférieur à 100 dollars. D’après l’Economic Daily News, le HomePod Mini devrait être proposé entre 150 et 200 dollars. Certes, cela parait toujours cher si l’on considère le tarif des produits concurrents tels que le Google Home Mini disponible pour moins de 60 euros, mais il faut dire que c’est beaucoup moins élevé que la grille tarifaire des produits Apple (iPhone, iPad, iPod, etc).

La question se pose alors en ce qui concerne l’impact de cette baisse de prix sur les ventes. D’autant que le HomePod est connu pour son manque de fonctionnalités. À cela s’ajoute une performance inférieure à celle des produits concurrents. Quoi qu’il en soit, comme cette information n’a pas encore été confirmée, il vaut mieux la prendre avec des pincettes !

Que pensez-vous de cet éventuel lancement d’un HomePod Mini ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24