Des sites high-tech ont découvert que le HomePod possède un défaut particulier. En effet, l’enceinte connectée d’Apple a tendance à laisser des traces quand elle est posée sur des meubles en bois.
HomePod : des marques laissées par des huiles selon Apple
Face à ces constats sur le HomePod de Pocket Lint et de Wirecutter, la firme de Cupertino n’a pas tardé à réagir. Dans un message posté sur sa page de support, Apple explique : « il n’est pas inhabituel que la base en silicone anti-vibration d’une enceinte laisse de légères traces quand elle est placée sur un meuble en bois. Les marques peuvent être causées par les huiles se diffusant entre la base en silicone et la surface du meuble et s’en vont généralement quelques jours après que l’enceinte a été retirée du bois. ».
En réponse aux accusations de défaut de fabrication, le constructeur américain affirme que la décoloration est le résultat d’un contact entre l’huile qui sert à protéger le bois de nombreux meubles et la membrane en silicone de l’enceinte connectée. Pour éviter l’apparition de cette trace, éviter donc tout simplement de poser le HomePod sur une surface en bois !
Votre avis à propos de cette information nous intéresse. Laissez-nous un commentaire.