Le Mobile World Congress, nous a donné la possibilité d’assister à la naissance de nouveaux appareils et de nouvelles technologies de la part des constructeurs. Nokia a su se montrer présent en dévoilant de nouveaux produits. Il semblerait que HMD se prépare ainsi à lancer simultanément les nouveaux Nokia dans 120 marchés.
Pendant le Mobile World Congress, l’événement qui a le plus fait le buzz fut le grand retour de l’iconique Nokia 3310. Cette fois-ci bénéficiant d’une mise à jour ; de nouvelles couleurs, un design amélioré et une interface utilisateur renouvelée. Ainsi que tous les autres appareils de Nokia annoncés : les Nokia 3, 5, 6.
Nokia : Un lancement dans 120 marchés simultanément
HMD Global veut rattraper son temps perdu en lançant sa nouvelle gamme Nokia dans 120 marchés simultanément. Il s’agit des Nokia 6, Nokia 5, Nokia 3, et même le téléphone Nokia 3310 (2017) sera lui aussi commercialisé dans la plupart du globe en même temps. Cela est prévu pour le deuxième trimestre 2017. Selon un fonctionnaire de HMD Global ; la société n’essaiera pas de lancer ses téléphones le même jour, mais il est probable que nous puissions voir plusieurs lancements en mai.
Avant ça, un membre du personnel de HMD a dit que les nouveaux Nokia débarqueront sur le marché entre mi-mai et début juin. Il a averti que les prix pourraient varier légèrement en fonction de la TVA locale. Au-delà de l’Europe, les Nokia seront commercialisés également aux États-Unis et en Inde, où certains modèles seront fabriqués.
Donc, il semble les smartphones Nokia auront droit à un grand lancement mondial durant le mois de mai. Mais nous pensons toujours que les différents marchés auront des dates de sortie légèrement différentes. Mais ce serait une agréable surprise à coup sûr si HMD Global parvenait tout de même à réussir son coup.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.