Un hacker affirme avoir récupéré des Apple ID de nombreuses célébrités

0

Un hacker a admis qu’il avait réussi à collecter les Apple ID de centaines de célébrités grâce au phishing.

Un hacker affirme avoir récupéré des Apple ID de nombreuses célébrités
iPhone X

La justice américaine vient de prendre l’aveu d’un hacker de 27 ans qui a reconnu avoir volé les identifiants de connexion Apple de beaucoup de célébrités. Le jeune pirate du web originaire de Georgie à avouer qu’il a eu recours au phishing pour récupérer les identifiants des célébrités. Il a ensuite changé les codes pour que les victimes ne puissent plus accéder à leurs comptes. Avec les données bancaires qu’il a recueillies, il n’a pas hésité à dépenser plusieurs milliers de dollars. De l’argent qu’il a réussi à voler aux célébrités.

De nombreuses célébrités victimes du jeune hacker

Le jeune hacker de 27 ans a réussi à dépouiller de nombreuses célébrités. Pour attirer ses victimes, il s’est fait passer pour le support client d’Apple. Cela lui permettait de communiquer avec les célébrités qu’il vise. Puis, le phishing lui aurait permis de collecter les Apple ID. Une méthode assez simple dans lequel s’est laissé piéger de centaines de célébrités.

Les victimes du jeune homme seraient principalement des rappeurs et des stars de la NBA et de la NFL. La justice américaine a gardé secrète l’identité des victimes. Le pirate aurait effectué des achats avec l’argent qu’il a réussi à voler. Il aurait été dépensé pour acheter toute sorte de produit « des meubles en passant par des transferts bancaires jusqu’à des voyages ».

Voir aussi >> Une faille de navigateur a permis à des hackers de collecter vos discussions sur Facebook Messenger

Encore une fois, Apple fait face à une nouvelle attaque de hacker. La marque à la pomme reconnait que des connexions non autorisées étaient réalisées sur les comptes des victimes. Mais, elle était restée impuissante étant donné que le nombre de victimes s’élève à des centaines. Le pirate a donc agi à sa guise. Le FBI a tenu à rappeler qu’il est nécessaire d’être vigilant lorsqu’il s’agit de fournir à un tiers vos informations sensibles. La méfiance est essentielle sur le web puisque des personnes malintentionnées prolifèrent sur la toile.

Partagez dans les commentaires votre avis le piratage sur Internet !

Un hacker affirme avoir récupéré des Apple ID de nombreuses célébrités
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here