Gros plan sur le Nexus S, le nouveau smartphone de Google

2

Après plusieurs semaines de rumeurs, le Google Nexus S a enfin été officialisé.

google-nexus-s-front-back

Voir tous les smartphones Samsung
Après plusieurs semaines de rumeurs, le Google Nexus S a enfin été officialisé. Fabriqué par Samsung, le successeur du Google Nexus One sera commercialisé dès le 16 décembre aux Etats-Unis.

Le Google Nexus S fonctionne donc sous la toute nouvelle version Android 2.3 Gingerbread et dispose d’un écran Super AMOLED à la résolution de 480×800 pixels mais également anti-traces de de doigts.

Il dispose d’un processeur Hummingbird de 1 Ghz, de 512 Mo de mémoire Ram et de 16 Go de mémoire interne.  Côté imagerie, il embarque un appareil photo numérique de 5 Mégapixels (avec autofocus + flash) qui fait également office de caméra numérique haute définition (720p). Un second objectif est aussi présent en façade, permettant ainsi la visiophonie.

Pour la connectivité, le Google Nexus S est compatible à l’ensemble des réseaux habituels : GSM, 3G+, Wi-Fi b/g/n, DLNA, GPS et Bluetooth.Il dispose enfin d’un port micro-USB, d’un gyroscope à 3 axes, d’un accéléromètre, d’une boussole numérique, de capteurs de proximité et de lumière et un jack 3,5 mm à 4 canaux (stéréo audio).

Il est disponible en précommande sur un site de e-commerce anglais à partir de 35£ avec abonnement (soit environ 41€) et 549.95£ seul (soit environ 648€). Il devrait donc être bientôt disponible en France. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’informations.

google-nexus-s-processeur

footer_actu2

Gros plan sur le Nexus S, le nouveau smartphone de Google
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Bob,
    Nous n’avons pas encore de date pour la disponibilité du Nexus S mais nous allons essayer de l’avoir au plus vite.
    Restez connecté sur le blog je donnerai des news dès la sortie du produit.
    Benjamin

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here