Gros plan sur le HTC Desire Z

3

Premier HTC Android à clavier coulissant depuis le HTC Dream, le HTC Desire Z (ou Vision) constitue une véritable alternative au tout tactile.


htc_desire_z

Voir tous les mobiles HTC

Annoncé la semaine dernière en même temps que le HTC Desire HD, autre variante du HTC Desire, le HTC Desire Z dispose de peu de surprises au niveau caractéristiques mais quelques nouveautés surgissent au niveau des fonctionnalités.

Doté d’un écran Super-LCD tactile capacitif de 3.7 pouces (10.9cm) d’une résolution de 800 x 480 pixels, il embarque également un clavier articulé, qui se déploie à l’inverse des claviers coulissants, ce qui permet de placer le clavier quasiment au même niveau que celui de l’écran,  facilitant donc la saisie de texte. Les personnes ayant testé le clavier ont globalement un regard positif sur son utilisation, les touches étant bien séparées les unes des autres.

htcdesirez1

Le terminal intègre également le processeur Qualcomm MSM 7230, cadencé à 800 Mhz qui serait aussi rapide que les premiers Snapdragon cadencés à 1 Ghz. Il embarque 4 Go de ROM (mais seulement 1.5 Go sont disponibles), cette mémoire est bien entendue extensible jusqu’à 32 Go avec une carte MicroSD. 512 Mo de RAM sont aussi disponibles.

Côté multimédia, un appareil photo de 5 Mégapixels est présent avec flash et enregistrement vidéo en 720p. Pour les connectivités, le HTC Desire Z propose les connexions classiques Bluetooth 2.1, 3G+, Wi-Fi 802.11 b/g/n, Micro-USB, mais aussi une compatibilité DLNA permettant de faire communiquer les appareils électroniques entre eux.

La batterie est de 1 300 mAh, ce qui est comparable avec la batterie du HTC Desire qui est de 1400 mAh (lui procurant 6h30 d’autonomie en communication et 340h en veille).

Le HTC Desire Z fonctionne sous Android 2.2 (Froyo) avec une nouvelle version de HTC Sense. Il est compatible Dolby Mobile et SRS Surround ainsi que Xvid pour la lecture de vidéos. Il est également compatible Flash 10.1, pour une navigation optimale sur le Web.

Une mise à jour Android 3.0 devrait logiquement être mise en place sur ce mobile les mois suivants son début de commercialisation. Quant à son prix et sa disponibilité, rien de sûr mais il devrait être disponible mi octobre pour environ 500€.

Le HTC Desire Z en vidéo :

Voir tous les mobiles HTC

footer_actu2

Sources : gpsandco.com

Gros plan sur le HTC Desire Z
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here