Grève Air France : Top 5 des applications utiles

La grève des pilotes d’Air France se poursuit aujourd’hui encore pour la troisième journée consécutive. Seulement 40% des vols de la compagnie sont sensés décoller. Si vous devez partir en vacances et que vous paniquez à l’idée qu’elles soient purement et simplement annulés, il existe des applications pour concevoir un plan B… Ou Z.

Etape 1 : Vérifier son vol Air France… Avec l’application Voyance

Rien que la miniature de l’application est priceless. Quant à la description… « plus de 50 experts, reconnus et respectés pour leurs dons et leur sérieux ». Reconnus par qui ? La voisine ? Leurs mères ? Stevie Wonder ? Bref, on s’en fiche car vos vacances sont en péril avec cette grève d’Air France et vous êtes prêts à toutes les excentricités pour savoir si votre avion décollera ou non… Autrement, vous pouvez toujours aller directement sur le site ou l’application d’Air France pour vérifier l’état de votre vol, ou vous faire rembourser.

Etape 2 : Oublier Air France, prendre le train… Avec l’appli SNCF

Les 50 experts/voyants reconnus dans la galaxie toute entière et le site d’Air France sont formels : votre avion ne décollera pas. Si votre vol est national, il existe heureusement la SNCF qui n’est présentement pas en grève. Et puis en soi, le temps de rallier votre domicile et l’Aéroport Charles de Gaulle, d’enregistrer vos bagages, d’embarquer plus le temps de vol et la procédure inverse à l’arrivée… Paris-Marseille en train, c’est clairement plus rapide.

Etape 3 : Le covoiturage… Avec BlablaCar

Si Air France vous donne envie d’aimer le train, les TGV ne sont pas toujours des références en matière de confort voyageur. « Nous allons vous donner envie d’aimer la route ». Ce slogan parodique et éculé de la SNCF est plus que jamais d’actualité. Tarif trop élevés, retard… A ce compte-là, le covoiturage peut être la meilleure solution. Sécurisé, fonctionnel et facile d’utilisation, Blablacar est en passe de devenir une référence en France. Le site a d’ailleurs été récemment racheté par… La SNCF. Tout s’explique !

Etape 4 : Faire du Stop… Avec Autostop

Toutes les voitures sont complètes, les tarifs sont trop élevés à votre goût ou personne ne couvre le trajet désiré ? De l’Air France à l’errance, il n’y a que quelques lettres : Autostop. Cette application est divisée en deux catégories, les conducteurs et les auto-stoppeurs. Le principe est simple : vous entrez le trajet désiré et si un conducteur à proximité l’effectue, les deux partis sont alertés et mis en relation. Ingénieux, hein ?

Etape 5 : Construire un radeau… Avec l’application MaxSea TimeZero

Après une journée passée au bord de l’autoroute à attendre vainement, le pouce levé, qu’un conducteur vous prenne, vous avez perdu votre motivation et gagné une tendinite. Mais vos vacances, vous y tenez dur comme fer ! Ni une, ni deux, vous construisez un radeau. Petit hic quand même, vous ne savez pas naviguer. Pas de problème ! L’application MaxSea peut faire de vous un véritable marin. Elle est d’ailleurs utilisée par d’authentiques navires. Classe, hein ? Après avoir évité, grâce à sa carte météorologique intégrée, moult tempêtes et contourné le triangle des Bermudes, vous voici arrivé à Acapulco. Levez un cocktail à la santé de Meilleurmobile.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24