Le Gorilla Glass DX s’ajoute à la gamme de produits proposés par Corning permettant d’améliorer la résistance de l’écran des appareils. Mais, il permet aussi d’augmenter la lisibilité des montres.
Le Gorilla Glass DX est proposé après le Gorilla Glass 6. Il est aussi disponible dans une version DX+. Une technologie qui apportera plus de résistance aux appareils qui en sont équipés tels que les smartphones. Cette nouvelle technologie se distingue en effet par sa grande résistance et sa capacité à améliorer la lisibilité de l’écran. Toutefois, il offre d’autres atouts. Il permet d’améliorer la lisibilité des montres connectées. Corning le prévoit bien évidemment pour le domaine du wearables. Un verre qui sera en mesure de réduire les reflets de l’écran d’une montre connectée. Il convient de préciser que la dalle des montres connectées n’est pas généralement optimisée pour le confort de lecture. Corning souhaite résoudre ce genre de handicape en proposant le Gorilla Glass DX.
Gorilla Glass DX, optimisation de l’autonomie
Hormis la promesse d’une excellente lisibilité, Corning mentionne aussi le fait que le Gorilla Glass DX est en mesure d’améliorer l’autonomie des montres connectées. Ce fameux verre de Corning est capable de diminuer jusqu’à 70 % les reflets en surface. Il promet une augmentation du taux de contraste tout en réduisant la luminosité de la dalle. Ce qui permet de limiter la consommation de batterie. Une fois équipée, les montres connectées consomme moins d’énergie. Notez que l’écran est l’un des éléments de la montre connectée qui demande le plus d’énergie de la part de la batterie. Les promesses de Corning sont intéressantes, mais il faudra attendre le lancement des premiers appareils qui vont l’adopter pour voir de quoi cette technologie est vraiment capable.
Quelle est votre opinion concernant Gorilla Glass DX ? Dites-nous dans les commentaires votre avis !