GoPro ne pourra pas compter sur son drone pour remonter la pente

.Cela fait seulement deux petites semaines que le Drone Karma est commercialisé, mais le constructeur est obligé de rappeler son produit.

Le Karma est un petit drone pliable commercialiser depuis peu, pour la somme de 870 euros et 1200 euros pour la version équipée d’une caméra. Mais l’appareil semble être face à un problème technique, une coupure électrique a lieu sur certain appareil en plein vol. Ce problème est jugé suffisamment sérieux pour que GoPro rappel son appareil. Elle rembourse également les consommateurs. Pour l’instant il n’y a pas d’échange possible contre un produit non défectueux puisque la firme enquête toujours sur une solution au problème.

Des ventes en baisses

La firme comptait sur ce nouveau produit pour relancer ses ventes, mais c’est le contraire qui vient de se produire. Les titres de la firme perdes 9% des échanges après Bourses, alors qu’elle avait déjà perdu 40 % sur une année. Cette situation est également due à l’échec de sa gamme de caméra Hero 4. D’après les résultats du troisième trimestre de la firme, les ventes de GoPro ont chutées jusqu’à 645 millions de dollars en seulement neuf mois. Un coup dur pour l’entreprise. Même si le drone devait représenter moins de 10 % des ventes sur l’année, il était tout de même une source de revenu utile, mais maintenant GoPro devra faire sans. Tout ce mauvais Karma coûte finalement plus de 300 millions de dollars au fabricant. Difficile de remonter la pente avec des chiffres en baisses.

Les ventes de GoPro sont généralement en baisse. Après un bel engouement à sa sortie, le produit ne semble plus intéresser les utilisateurs. On espère que 2017 sera une meilleure année pour la firme !

Que pensez-vos de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24