Google : partagez vos applications en famille

Google l’avait promis lors de sa conférence en mai dernier. 2 mois plus tard c’est chose faite, vous pourrez partager vos applications en famille. 

C’est depuis le 2 juillet que cette possibilité est active. C’est dans les règles du jeu que sont indiquées les changements pour les développeurs. Précisément dans l’article 5.4. Sans rentrer dans les détails de l’article, il permet justement de partager les droits d’une application à un groupe familial.

Il faut activer la fonction dans Play Musique

Ainsi, un groupe famille est considéré, comme contenu de 6 personnes. Avec une personne qui est considérée comme responsable. Ainsi, dans la limite des 6 personnes l’application pourra être partagée. Mais attention, ceci dit, elle ,n’est pas rétroactive par défaut. Et les développeurs doivent encore décider si oui ou non , ce partage sera appliqué sur les applications acquises avant le 2 juillet, la date de la mise en place du procédé.

Mais là, n’est pas le seul problème. Pour accéder à cette fonction de partage, Google n’a pas fait dans la simplicité. Car pour l’instant, il faut passer par l’application Play Music, il existe une fiche aide, qui sera mise en évidence à la fin de cet article. Il faut passer par la version Android de Play Music, il faudra en fait y déclarer son groupe famille, en procédant à un abonnement, et suivre la procédure. L’application sera utilisée pour déclarer le groupe et pas pour accéder à un abonnement payant.

Oui, nous avons trouvés le processus un peu biscornu. Google devra le simplifier rapidement pour que ce soit plus claire.

Fiche aide

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité du Play Store ? partagez votre avis en laissant un commentaire. 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom