Des centaines de comptes Google ont été bannis par la firme américaine, en cause, la revente frauduleuse du modèle Google Pixel, qui vient à peine de sortir aux Etats-Unis, mais qui signe déjà un gros succès.
Google a émis des sanctions à l’égard des acheteurs de son tout nouveau smartphone, le Google Pixel. Bien sûr, tout le monde n’est pas concerné. Mais, tout de même, près de 200 comptes Google ont été bannis par le géant américain. La cause ? Des acheteurs peu scrupuleux, qui demandent uniquement à faire du profit en achetant l’appareil et en le revendant à d’autres boutiques. Pour rappel, ce smartphone est exclusivement en vente aux Etats-Unis, et c’est l’opérateur Verizon qui en a l’entière exclusivité. Ce nouveau modèle commercialisé par Google a eu un large succès. Nul doute que celui-ci va se poursuivre encore en dehors des frontières américaine.
200 comptes bannis, mais Google a eu pitié
Si le téléphone signe un grand succès et plaît beaucoup aux Américains, c’est bien pour ça que toutes les combines sont bonnes pour se faire un peu d’argent. Où tout simplement économiser le prix du smartphone. Mais Google ne voit pas les choses de la même manière et a donc décidé de bannir près de 200 comptes Google, qu’il juge frauduleux suite à cette grande supercherie, d’achat et revente de téléphone. Pas de panique tout de même, Google a annoncé que les comptes qui avaient été bannis ne le resterait pas indéfiniment, surtout s’ils sont souvent utilisés. Une bonne manière de faire peur au petit malin qui s’aventurerait une nouvelle fois dans cette pratique.
Que pensez-vous de cette attitude des acheteurs du Google Pixel ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.