Le géant de l’internet travaille sur une version pas chère de son prochain flagship. Le Google Pixel 3 Lite devrait sortir cet été et serait conçu spécialement pour le marché indien.
Google est connue pour sa stratégie commerciale un peu particulière. En effet, la firme a l’habitude de cibler les marchés en fonction de leur potentiel de développement en tenant compte de l’économie d’échelle. C’est-à-dire, ce qui importe pour le constructeur, c’est vendre en grande quantité des produits à bas prix et essayer d’en tirer le maximum de profit grâce à cet important volume de vente. Voilà sans aucun doute pourquoi les Pixel s’adressent plutôt aux pays émergents. Annoncé en octobre 2017, le Pixel 2 n’est pas toujours disponible en France, ce qui n’est pas le cas de l’Inde. Google affirme d’ailleurs avoir déjà écoulé 36 % de son stock de Pixel sur ce marché asiatique. Étant donné ce succès grandiose, le constructeur envisagerait d’y lancer une version spéciale du Google Pixel 3. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué l’Economic Times.
Google Pixel 3 Lite : une sortie cet été ?
D’après ce média, le Google Pixel 3 Lite devrait être commercialisé en Inde à partir du mois de juillet/aout 2018. Rien n’indique que la firme de Mountain View veuille proposer cette variante de son smartphone en Europe. Quoi qu’il en soit, il reste intéressant de savoir que Google continue de bien maîtriser le marché indien, un débouché de premier degré pour les terminaux chinois. Autant dire que la concurrence n’y est pas facile. Outre cette déclinaison du Google Pixel 3, notez que le géant du web projetterait de commercialiser sur le sol indien des PixelBook et des appareils Nest.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.