Le Google Pixel, premier du nom, avait proposé des performances plus que satisfaisantes et une qualité d’image assez convaincante. La deuxième génération doit faire mieux pour surprendre ses utilisateurs mais aussi pour en charmer d’autres dans la mesure où ce smartphone n’a pas eu le succès escompté. Pour ce faire, le constructeur américain aurait signé un partenariat avec LG Display afin d’obtenir des écrans OLED.
Google et LG Display : un partenariat de 880 millions de dollars
Les Google Pixel et Google Pixel XL disposaient d’un écran AMOLED. La firme américaine aurait décidé de changer de stratégie en optant pour des écrans OLED incurvés. Google ferait donc comme Samsung et Apple. Le 7 avril, nous avons publié un article sur un contrat de partenariat entre Apple et Samsung. La firme sud-coréenne s’est engagée à livrer jusqu’à 95 millions d’écrans OLED à la société de Tim Cook d’ici la fin de l’année.
D’après ET News, Google aurait obtenu une exclusivité avec LG. L’accord signé entre les deux entreprises a une valeur de 880 millions de dollars. La société de Mountain View a sans doute choisi cette solution dans la mesure où les écrans OLED ne sont pas autant produits que les écrans LCD. Il s’agit d’une technologie réservée aux smartphones haut de gamme voire aux téléphones milieu de gamme.
Notons toutefois que ce n’est pas parce que l’accord a été signé que LG va produire des écrans OLED incurvés pour Google. De plus, aucune des deux entreprises n’a confirmé cette information. Si le partenariat est définitivement scellé, Google va pouvoir produire à grande échelle ses Google Pixel 2. On espère que la France va enfin en profiter.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !