La firme américaine a déjà développé Google Hangouts et Google Messenger sans grand succès. Il faut dire que la concurrence est rude car elle l’oppose directement à WhatsApp. Il se pourrait bien que Google ait trouvé une solution pour contrer la puissante messagerie instantanée en préparant une application de messagerie dopée par un chatbot qui répond aux questions des utilisateurs en recueillant les informations directement sur le Web.
La nouvelle messagerie de Google
C’est d’après le Wall Street Journal que nous sont parvenues les informations car rien d’officiel n’a pour le moment été déclaré. Mais le Journal affirme que le fonctionnement de la messagerie de la géante firme américaine reposerait sur l’utilisation d’un chatbot, qui est un programme permettant de dialoguer avec l’utilisateur. Les principaux concernés pourront poser des questions au logiciel à l’aide de messages textes. La messagerie mobile instantanée trouvera alors les informations nécessaires pour pouvoir répondre, depuis le Web.
Ce potentiel nouveau projet, nous le devons à Nick Fox qui est le vice-président des services communication de la firme. Et toujours d’après le même journal, il aurait tenté mais sans succès, de faire racheter 200 Labs Inc., une start-up spécialisée dans les chatbot qui a travaillé pour la messagerie Telegram. Cette messagerie intelligente pourrait permettre à l’entreprise de concurrencer également Facebook qui a lui aussi développé un assistant personnel intégré à Messenger.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.