Google Home, Pixel, Chromecast en matériaux recyclés ? La marque donne sa place à l’écologie.

0

Les nouvelles technologies certifiées « made in Google » ne sont plus un secret pour personne en matière de performance. Aujourd’hui, la marque souhaite prendre place auprès des plus grandes, en ajoutant l’écologie aux critères de qualité de ses produits. 

Google Home, Pixel, Chromecast en matériaux recyclés ? La marque donne sa place à l’écologie.

L’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication a considérablement facilité la vie de nombreuses personnes. Mais, le revers de la médaille est que l’extraction des éléments essentiels à la fabrication de ces nouvelles technologies est actuellement l’un des principaux polluants atmosphériques, à cause de l’émission de CO2 qu’elle engendre. De ce fait, nombreuses sont les marques à se tourner aujourd’hui vers un mode de fabrication plus écologique, dont Google.

Le marché technologique, Google souhaite imposer sa marque

Le marché que constituent les nouvelles technologies est aujourd’hui en pleine expansion, et la concurrence y est très rude. D’ailleurs les besoins des consommateurs sont en continuelle évolution, et les critères de qualités sont de plus en plus stricts et précis, de telle manière qu’il faut beaucoup de travail de marketing et d’innovation pour pouvoir se faire un nom dans ce secteur. La marque Google quant à elle, a réussi cet exploit, mais elle souhaite aujourd’hui s’imposer parmi les plus grands. Pour cela, elle décide de prendre en compte l’opinion publique, et se tourne vers des matériaux de fabrication recyclés, pour ses produits.

La conscience écologique de la marque se réveille

Google fait partie des marques les plus connues, lorsque l’on parle de nouvelles technologies. Consciente des effets néfastes de l’extraction des minéraux nécessaires à la fabrication de ses appareils, elle décide de se tourner vers des matériaux de fabrication bien plus écologique : le recyclage. Elle annonce d’ailleurs que d’ici 2022, la totalité des appareils fabriqués par la marque seront désormais tous faits dans ce genre de matériaux, du moins dans la mesure du possible. Les consommateurs devront donc s’attendre à utiliser les smartphones Pixel recyclés. Mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur la qualité du produit, car la marque promet de nouvelles prouesses technologiques. Encore un label à ajouter à la marque, pour se placer au-dessus de ses concurrents.

Une marque haut de gamme

Eh oui, avec un mode de pensée tourné vers l’écologie, les produits « made in Google » imposent une nouvelle norme aux produits haut de gamme. La marque s’impose ainsi comme un producteur premium, justifiant et excusant ses prix élevés par ce mode de fabrication. En effet, les matériaux recyclés ne sont pas donnés, par rapport aux matériaux de fabrication standard qui sont faciles à trouver et à transformer. Mais avec une population mondiale de plus en plus tournée vers un mode de vie écologique protecteur de la planète, Google peut être sûr de devenir une des références à suivre dans les années à venir ; aux côtés d’Apple à qui elle souhaite d’ailleurs également faire concurrence, avec bien peu de crédibilité, dans le domaine de la protection de données.

 

Google Home, Pixel, Chromecast en matériaux recyclés ? La marque donne sa place à l’écologie.
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here