Google ne sera bientôt plus seul à occuper le segment des lunettes connectées. Sony va s’engouffrer dans le sillage du géant de la Silicon Valley et lancer ses propres « Google Glass ».
Les Google Glass ont désormais une concurrente. Sony va commercialiser prochainement ses propres lunettes connectées, les SmartEyeglass. Un premier exemplaire avait été exposé lors de l’IFA 2014 qui s’est tenu à Berlin au début de ce mois de septembre. Depuis vendredi dernier, elles ont été présentées officiellement par la firme japonaise. Produit de réalité augmentée par excellence, les SmartEyeglass seront à l’instar des Google Glass connectées à Internet et pourront afficher des informations à propos de ce que la personne qui les porte regarde.
La SmartEyeGlass plus forte que les Google Glass ?
Sony a décidé de ne pas copier les Google Glass et de proposer une alternative au niveau de l’affichage, qui ne se fera pas par le biais d’un prisme situé au-dessus de l’oeil mais sur le verre entier en laissant passer 85% de la lumière. Malheureusement, ce que les SmartEyeGlass gagnent en fonctionnalité par apport aux Google Glass, elles le perdent en élégance au point de disposer d’un design encore plus disgracieux, prouvant que oui, c’est possible. Les montures sont très (trop?) épaisses et la batterie n’est pas intégrée aux lunettes mais placée dans un boîtier que vous devrez brancher directement sur les SmartEyeGlass et conserver avec vous durant vos déplacements. Quant à leur poids, elles pèseront 77 grammes en plus d’une télécommande de 44 grammes.
Les SmartEyeGlass devraient être disponibles à partir de mars 2015 auprès des développeurs d’applications, à qui il a déjà été transmis les informations nécessaires à la création d’appli adaptées aux lunettes. Comme les Google Glasse, elles seront compatibles avec tous les appareils qui fonctionnent Android à partir de la version 4.1. On ignore encore la date de leur commercialisation auprès du grand public, tout comme leur prix.
Les Google Glass quant à elles sont déjà disponibles aux Etats-Unis et peuvent être commandées en France sur PriceMinister.