Google favorise-t-il vraiment Hillary Clinton ?

Google est en ce moment victime d’une accusation concernant l’auto-complétion de son moteur de recherche. D’après les rumeurs, le géant de l’internet se servirait de cette méthode pour favoriser la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton.

On ne peut pas nier le fait que les géants comme Google ont des influences énormes sur le web. À ce sujet, la firme de Redmond est actuellement accusée de soutenir Hillary Clinton à travers son service de recherche. L’information a été révélée en premier lieu par le site pop culture SourceFed avec une vidéo à l’appui. Et il semble que cette preuve ait convaincu les internautes puisqu’elle a déjà été vue plus de 22 millions de fois et partagée plus de 400 000 fois sur Facebook.

Google, une manipulation des recherches sur Hillary Clinton découverte par Sourcefed

« Sourcefed a découvert que Google a activement altéré les recommandations de recherche en faveur de la campagne d’Hilary Clinton », indique l’animateur dans cette fameuse vidéo, avant d’ajouter « Google cache les recherches potentielles qui auraient pu porter préjudice à Hilary Clinton lors des primaires ces 7 derniers mois ». En d’autres termes, le roi du web met par exemple en avance de façon artificielle des suggestions pour « Hilary Clinton crime reform » ou « Hilary Clinton crime bill 1994 ». Face à cette situation, Google n’est pas resté sans rien faire. Ainsi, un porte-parole de la firme explique que « Google autocomplete ne favorise pas de candidats ou de causes. Ceux qui affirment le contraire ne comprennent tout simplement pas son fonctionnement ». En effet, l’auto-complétion aurait pour rôle d’éviter l’apparition de suggestions offensantes ou dénigrantes et le terme « crime » en ferait partie.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur qui court à propos de Google ?

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom