Google fait le ménage dans son Play Store avec l’aide des éditeurs antivirus

Google collabore avec Loukout, Eset et Zimperium pour chercher dans le Play Store les applications malveillantes.

Google semble ne plus être capable de détecter tout seul les applications malveillantes dans le Play Store. Le géant de la tech vient de s’associer avec les éditeurs antivirus Lookout, Eset et Zimperium pour éradiquer de son magasin d’applications les logiciels malveillants. Il parait que Play Protect ne fait pas le poids pour empêcher la prolifération de malwares dans le Play Store.

Selon un récent rapport de sécurité Android, 0,04 % des applis du Play Store cachent du malware. Avec plus de 2,5 milliards d’utilisateurs Android, la menace est sérieuse.

Google se préoccupe sérieusement au problème de malware de Play Store

Google, Loukout, Eset et Zimperium se sont regroupés au sein de « App Defense Alliance » pour mener ce combat. Dans la pratique, Google va utiliser les outils de scan d’Eset, Lookout et Zimperium. Cela signifie que Play Protect sera plus performant pour analyse les applications avant la mise en ligne dans la boutique d’applis.

Au passage, Google avoue son échec dans la lutte contre les applications malveillantes présent dans le Store. Pour traquer efficacement les malwares, le partenariat avec Loukout, Eset et Zimperium a été inévitable selon le géant de la recherche en ligne. Il ne reste plus qu’à attendre les fruits de cette collaboration. Toutefois, il est étrange de la part d’une entreprise multinationale dans le secteur de la tech comme Google de devoir nouer des alliances avec des éditeurs de sécurité pour combattre les malwares.

Source : 01net.com

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom