L’outil d’analyse de fréquentation de Google arrive sur iOS, deux ans après sa sortie sur Android.
Lancé en 2005 par Google, Google Analytics est un outil pour les personnes qui gèrent un site internet. Il permet d’analyser la fréquentation de son site avec des critères précis. Une solution entièrement gratuite qui a très rapidement fonctionné puisqu’elle est aujourd’hui la solution la plus utilisée au monde pour analyser son trafic.
Toujours un temps d’avance, Google sort en 2012 la déclinaison de Google Analytics en application mobile. Pratique, elle permet de suivre la fréquentation de notre site en direct et on accède à tous les outils de Google Analytics en ligne à part quelques fonctions comme la comparaison de deux périodes spécifiques.
Google change de stratégie
A l’époque, c’est avec une grande surprise qu’on apprend que l’application n’est développée que pour les appareils fonctionnant sous Android. Pas de version iOS donc, qui est pourtant plus simple à développer qu’une application Android. L’erreur est donc corrigée puisque Google a annoncé que l’application Google Analytics était maintenant disponible sur iOS. L’adaptation de l’application en version iOS n’arrive pas par hasard. Google a récemment lancé YouTube Creator et AdWords Express sur iOS. Deux outils pour les créateurs de contenus qui n’étaient qu’accessible sur la plateforme Android jusqu’à présent. Alors qu’au départ, l’objectif était de créer un maximum d’outils pour les utilisateurs Android, on dirait que Google a changé sa stratégie en rendant accessible ses outils à tous les systèmes d’exploitations. Il ne reste plus que de développer ces applications en version windows phone …
=> Télécharger Google Analytics sur iOS
=> Voir tous les smartphones compatibles avec l’application Google Analytics
____________________________________________________