On pourra donc bientôt profiter de deux nouveaux smartphones, ils fonctionnent tous deux sous Android Nougat 7,1. Le Pixel est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. La version XL du téléphone propose un écran AMOLED de 5,5 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels. Les deux appareils disposent d’un appareil photo de 12,3 mégapixels et d’une ouverture à f/2.0. Et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Sous le capot, on peut trouver un processeur Snapdragon 821 qui est épaulé par une mémoire vive de 4 Go. Pour une meilleure expérience graphique, les smartphones sont équipés d’une puce Adreno 530. Pour le stockage, vous avez le choix entre 32 Go ou 128 Go de mémoire interne. Cette capacité de stockage n’est pas extensible. Ils sont dotés d’un port USB Type-C, mais pas de panique la prise jack est toujours la . Pour finir, ils proposent une bonne autonomie avec une batterie de 2770 mAh pour le Pixel et 3450 mAh pour le Pixel XL.
Une distribution réduite pour la nouvelle gamme
Une gamme de smartphones avec des capacités techniques aussi intéressantes n’est pas (encore) commercialisé en France. Le Pixel est, dans un premier temps, réservé aux Etats-Unis, à l’Australie, au Royaume-Unis et au Canada. On sait que son assistant sera adapté dans quelques semaines en français, donc à quand la sortie en France ? Le problème de Google est son manque de partenariats avec les opérateurs français. Son réseau de distribution a besoin d’être renforcé. En tout cas, il sera disponible à partir de 649 dollars (749 dollars pour le XL), il faudra ajouter 100 dollars de plus pour la capacité de stockage (128 Go). Les livraisons débutent à partir du 20 octobre.
Que pensez-vous des nouveaux smartphones de Google ? Laissez-nous un commentaire !