Le Face ID du Samsung Galaxy S9 est sans aucun doute plus rapide que celui de l’iPhone X. Cependant, en terme de sécurité, on ne peut dire que c’est le premier.
Galaxy S9 : un Face ID rapide mais pas totalement sûr
« Intelligent Scan s’adapte à vos besoins, combinant l’intelligence de la numérisation de l’iris et de la reconnaissance faciale pour faciliter le déverrouillage de votre téléphone dans plus de situations » a déclaré Justin Denison, le vice-président du marketing chez Samsung. En effet, lorsque vous tentez de déverrouiller votre smartphone, il faut tout d’abord que votre smartphone fasse un scan de votre visage. Si il n’arrive pas à scanner votre visage, il scannera votre iris. Et si n’i l’un, ni l’autre ne fonctionne, il fera un scan simultané des deux. Dans tous les cas, cela fonctionne.
Cependant, un problème de sécurité persiste chez les derniers smartphones de Samsung concernant cette technologie. Les téléphones du constructeur coréen utilisent un capteur photo classique pour identifier le visage de l’utilisateur. Avec ceci, il crée une carte en deux dimensions de votre visage. Tandis que le Face ID de l’iPhone X utilise la technologie TrueDepth pour réaliser un visage en 3D. Les gens ont pu tromper la technologie de Samsung sur Galaxy S8 l’année dernière en utilisant des photos, et Samsung lui-même a averti que la technologie pourrait seulement être utilisée pour ouvrir votre Galaxy S8 et ne pourrait pas être utilisée pour authentifier l’accès à Samsung Pay ou Secure Folder.
Quel est votre avis concernant la nouvelle technologie du Samsung Galaxy S9 ? Dites-le nous dans les commentaires.