Après le borderless, le 18:9, tout smartphone qui se respecte doit désormais embarquer une intelligence artificielle et Samsung doterait ses Galaxy S9 et Note 9 d’une puissante puce capable de ridiculiser Apple et Huawei.
Galaxy S9 et Note 9 : la puce de Samsung dédiée à l’intelligence artificielle sera au MWC 2018
Le média sud-coréen The Korea Herald affirme que le NPU du géant sud-coréen sera un monstre de puissance. Cette puce pourrait dépasser le nombre d’opérations exécutées par seconde de celle d’Apple et de Huawei. Jusqu’à aujourd’hui, c’est la firme chinoise qui proposait les meilleurs résultats sur ses Mate 10 pour ne citer qu’eux avec 4 tera d’opérations par seconde tandis que la marque à la Pomme est bloquée à 600 giga opérations par secondes sur ses iPhone 8, 8 Plus et iPhone X.
Si le Samsung Galaxy S9 sera le premier à accueillir cette puce, c’est sur le Galaxy Note 9 qu’elle révélera toutes ses compétences. On en saura plus dans quelques semaines puisque The Korea Herald a déclaré dans ses lignes que ce NPU sera dévoilé au MWC 2018 de Barcelone aux côtés du Galaxy S9. On a en tout cas hâte d’en savoir plus parce que l’intelligence artificielle est pour le moment prometteuse sur mobile même s’il reste de nombreuses améliorations possibles.
Considérez-vous cette news comme une bonne nouvelle ? Que pensez-vous de l’intelligence artificielle sur les smartphones ? Laissez-nous votre réaction dans les commentaires !
Retrouvez toute l’actualité de Samsung ici.