Le Samsung Galaxy S11 continue d’alimenter les rumeurs. Selon les dernières fuites, le successeur des Galaxy S10 disposerait d’un écran au format 20:9.
Le prochain flagship coréen le Galaxy S11 continu de faire parler de lui. D’après de récentes fuites, le Samsung Galaxy S11 bénéficierait d’une dalle au ratio 20:9. C’est ce que suggère GalaxyClub d’après ses récentes découvertes en fouillant dans la base de données du site HTML 5 Test. Ce média parle d’un mobile ayant la référence SM-G416U, sous Android 10. Un appareil testé avec la version 11 du navigateur web de Samsung selon les trouvailles de GalaxyClub. Toutefois, la référence ne concorde pas avec celle du Galaxy S11, dont le numéro de modèle est SM-G986U. Mais, elle évoque la référence que Samsung à l’habitude d’utiliser pour ses téléphones pas encore officialisés. Cela permet d’éviter que les leakeurs et les médias se rendent compte qu’il s’agit bien du Galaxy S11. Le mobile dispose d’une résolution fictive de 384 x 854 pixels correspondant à un format 20:9.
Écran plus allongé pour le Galaxy S11 ?
Chez Samsung, le format 20:9 se retrouve habituellement sur les téléphones milieu de gamme, comme sur le Galaxy A70 et A80. Rappelons que les Samsung Galaxy S10 ont un écran au ratio 19:9. Hier, la firme sud-coréenne a aussi présenté le nouveau processeur Exynos 990 qui pourrait équiper les prochains téléphones.
L’écran étiré dans la longueur est tendance dans le monde de la téléphonie mobile. Sony est allé plus loin en proposant un format 21:9 sur le Sony Xperia 1. Le format 20:9 séduit parce qu’il permet une excellente maniabilité du téléphone. Si les prochains S11 bénéficient de ce format, ils seront des smartphones faciles à manipuler. Mais, il faut s’attendre à ce que des bandes noires apparaissent sur les côtés en cas de lecture de médias en format 16:9. Il reste encore pas mal de temps avant l’annonce des S11, ces derniers n’en ont pas fini de faire parler d’eux.
Partagez dans les commentaires votre avis sur les Galaxy S11 !