C’est la fin pour le smartphone, même après un premier rappel de ses produits, la firme reste bloquée face au problème d’explosion de son smartphone. Le Galaxy Note 7 devait être un des plus grand concurrent de la firme de Cupertino. Mais pour pouvoir sortir le smartphone dans plus de 10 pays pour le 19 août, la firme a dû accélérer les cadences de travail. Il n’est pas rare que des fabricants de smartphones demandent à leurs employés de mettre les bouchées doubles. Mais cette accélération comporte de très grands risques. On sait que la batterie de 3500 mAh du smartphone est défaillante. Cette dernière a été conçue par Samsung SDI, une société détenue en partie par la firme. Mais cette dernière n’est pas entièrement responsable du fiasco, puisqu’elle fournit aussi des batteries pour Apple.
Les employés de la société ont dû faire beaucoup d’heures supplémentaires pour respecter le timing. Des sources confirment que certains ingénieurs étaient dans l’obligation de dormir aux bureaux pour gagner du temps sur les transports. On ne s’étonne pas tant que ça qu’un problème soit survenu…
Un kit sécurisé pour rendre votre appareil
Samsung met à votre disposition un kit en poupées russes pour sécuriser le retour du Galaxy Note 7. Ce dernier comprend de nombreuses couches de cartons, la dernière couche étant recouverte de fibre céramique. Ce matériau est très résistant aux chaleurs extrêmes. Le paquet est envoyé dans un camion, pour éviter une explosion en plein vol. Des gants de protection vous sont fournis afin de vous protéger lors de la manipulation du carton en fibre de céramique. Au moins, cette fois-ci la firme n’a pas fait les choses à la va-vite.
Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire.