Galaxy Note 7 : un homme attaque Samsung en justice

Alors que Samsung doit rappeler plus de 2,5 millions de Samsung Galaxy Note 7, à cause du risque d’explosion, la firme fait face à sa première plainte. Meilleurmobile vous en dit plus.

Nous ne sommes pas surpris qu’une plainte parvienne à Samsung suite au dysfonctionnement de son Galaxy Note 7. Dès le mois de septembre un risque d’explosion a été identifié chez le smartphone. C’est une anomalie au niveau de la batterie qui fait surchauffer cette dernière lorsqu’on la charge. La première plainte a été effectuée le 9 septembre dernier en Floride. C’est un homme, Jonathan Strobel, qui a malheureusement été brûlé au second degré, car sont smartphone a pris feux dans la poche de son pantalon. Il décide alors de faire appel à son avocat pour demander réparation auprès de la firme Samsung. Le plaignant affirme que son téléphone a explosé dans sa poche, il n’était donc pas en charge.

Un rappel peu efficace

Les autorités américaines auraient déjà recensée plus de 92 cas de surchauffe qui ont elles-même occasionnée 26 brûlures et 55 dommages matériels, comme des incendies de voitures. Malheureusement pour Jonathan le rappel national a été effectué le 15 septembre, une semaine après son accident. Malgré ce rappel, 85 % des Samsung Galaxy Note 7 vendus seraient encore entre les mains des consommateurs. L’avocat du plaignant déclare « Malheureusement pour mon client, le rappel s’est fait trop tardivement« . La Commission américaine rappel aux consommateurs qu’il faut échanger son smartphone pour leur propre sécurité. « Nous exhortons tous les propriétaires Note 7 d’éteindre leur appareil et de l’échanger immédiatement. » déclare Samsung.

La firme n’a pas voulu s’exprimer au sujet de la plainte, mais rappel qu’il faut ramener et échanger leurs smartphones au plus vite.

Que pensez-vous de cette première plainte contre Samsung ? Est-ce la première d’une longue série ? Laissez-nous un commentaire.

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24