Galaxy Note 7 : les conclusions officielles sur les explosions de batteries

Samsung a tenu une conférence de presse cette nuit, et a enfin révéler les résultats officiels de son enquête concernant les explosions de batteries du Samsung Galaxy Note 7. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Cette nuit était particulièrement importante pour le géant coréen et sur l’image de marque. Samsung a enfin dévoilé les causes des explosions de son smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7, sorti il y a quelques mois, et aussitôt retiré du marché, à la suite d’un arrêt brutal de sa commercialisation. Souvenez-vous, la marque a fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, et les raisons ne sont pas positives. C’est pourquoi, le géant coréen a voulu mettre tout en œuvre pour « sauver » la réputation de sa marque, et dévoilé enfin les conclusions de cette longue enquête. Les rumeurs n’ont pas arrêté de circuler sur la toile. Aujourd’hui, nous vous dévoilons enfin toutes les raisons qui font suite aux explosions de batterie du Samsung Galaxy Note 7.

La cause principale est donc la batterie ! Oui, nous avons peut-être pensé que cela ne pouvait pas être dû à cela, mais finalement, les conclusions sont formelles. En particulier pour la partie supérieur droite de la batterie, fournie par Samsung SDI, une électrode aurait dévié ce qui aurait provoqué les explosions. Ceci est certainement dû à un manque de place, et au fait que la batterie soit resté à l’étroit dans l’appareil. Ainsi, sur les modèles de remplacement, avec une batterie fournie par Amperex Technology, celles-ci présentaient un défaut de soudage qui peut provoquer un feu.

700 ingénieurs, 200 000 Galaxy Note 7 et 30 000 batteries

Cette enquête de grande ampleur a mobilisé près de 700 ingénieurs, 200 000 Galaxy Note 7, et 30 000 batteries. Une équipe spécialement dédiée a tout mis en œuvre pour pouvoir apporter les réponses nécessaires, aux utilisateurs de la marque, et futurs utilisateurs pour les rassurer. La marque coréenne tient donc à rassurer ses fans que cette erreur ne devrait plus se reproduire, et que tout sera mis en œuvre pour les prochains smartphones de la marque, notamment un espace plus important pour permettre à la batterie de ne pas se sentir à l’étroit, mais également, des contrôles plus poussés, et du personnel d’avantage qualifié.

Que pensez-vous des résultats de l’enquête ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24