Galaxy Note 5, Qualcomm mise sur la consommation d’énergie pour séduire Samsung

Qualcomm veut reconquérir Samsung et fait de son mieux pour le convaincre à intégrer son processeur sur la Samsung Galaxy Note 5.

Après le divorce des deux firmes qui était marqué par l’absence des puces Qualcomm sur les derniers flagships de Samsung, le Taïwanais se trouve dans une situation financière préoccupante. Aussi, il commence peu à peu à perdre la confiance de ses actionnaires. L’espoir n’est pas pour autant perdu étant donné que Samsung va lancer la Samsung Galaxy Note 5 cette année. Face à cela, les deux anciens partenaires sont entrés en négociation. Mais sachez que Samsung possède déjà sa propre puce, l’Exynos 7420, laquelle équipe le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge. Du coup, il va être difficile de le convaincre de réutiliser un chipset Qualcomm sur son prochain fleuron Samsung Galaxy Note 5. D’autant plus que l’Exynos offre une belle performance avec sa gravure en 14 nanomètres.

Samsung Galaxy Note 5, avec quel processeur fonctionnera-t-elle ?

Jusqu’ici, il est difficile de répondre à cette question. Mais si Samsung veut réellement donner plus d’autonomie à la Samsung Galaxy Note 5, il devrait choisir entre l’Exynos 7420 et le Qualcomm Snapdragon 820. Ce modèle Exynos a l’avantage de pouvoir réduire la consommation d’énergie de 30 % à 35 % grâce en particulier à sa gravure de 14 nm. Par ailleurs, le Snapdragon 820 arrive également à fournir à peu près le même résultat comme il est gravé en 16 nm. L’avenir de la Samsung Galaxy Note 5 dépend donc entièrement d’une volonté commerciale qui est laissée à l’appréciation de Samsung. Il est bien de savoir que ce dernier a depuis peu opté pour une stratégie axée sur le développement de sa propre plate-forme intégrée. Au programme de cette politique, la conception de cœurs pour processeur d’application et d’un modem 4G.

> Samsung Galaxy Note 4 à partir de 143€ chez Bouygues Télécom

Pensez-vous que Qualcomm réussira à convaincre Samsung ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24