Galaxy A6 et A6+ : Samsung lancerait une nouvelle génération d’entrée de gamme !

Samsung n’a pas abandonné le marché de l’entrée de gamme, loin de là et c’est pour cette raison que la firme devrait commercialiser prochainement les Galaxy A6 et A6+.

Samsung Galaxy A5 2017

Les Samsung Galaxy A6 et A6+ s’apprêtent à débarquer puisqu’ils ont reçu une certification du Wi-Fi Alliance et du Bluetooth SIG. Venant renouveler l’entrée de gamme, ils ont vu leur fiche technique fuiter sur Geekbench.

Samsung Galaxy A6 et A6+ : une configuration technique correcte

Le Samsung Galaxy A6 dispose d’un processeur Exynos 7870 tandis que la version A6+ est doté d’un Snapdragon 625. D’après le benchmark de Geekbench, l’Exynos est battu par le processeur de Qualcomm. En single core, le Snapdragon 625 atteint un score de 771 contre 723 pour l’Exynos. En multicore, rien ne change, 3790 pour le premier, 3605 pour le second. Ces téléphones embarqueraient respectivement 3 et 4 Go de mémoire vive. Ils tourneraient sous Android Oreo. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur ces téléphones. On attend par ailleurs un écran Full HD+ bord à bord. NashVille Chatter parle d’une dalle Infinity Display borderless comme sur les Galaxy A8 et A8+. Côté prix, les Samsung Galaxy A6 et A6+ pourraient être vendus autour des 300-400 euros. Reste à voir s’ils peuvent rivaliser avec les ogres chinois que sont Honor avec ses 7X et View 10 ou encore Huawei avec son P Smart et son P20 Lite. En tout cas, on espère que les Samsung Galaxy A6 et A6+ offriront une expérience plus satisfaisante que les Galaxy A5 et A7.

Que pensez-vous de ces caractéristiques techniques ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24