Le Front National refuse 190 000€ offert par Apple

Entre le Front National et Apple, ce n’est pas le grand amour. Le parti d’extrême droite a publié un communiqué dans lequel la pomme est visée. En début de semaine dernière, chaque élu de l’Est de la France a reçu une jolie mallette de la part d’Apple contenant iPhone 6 et iPad. L’émotion n’était pas du tout présente au sein du parti. 

Après les élections régionales, les élus du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ont reçu un présent de la part d’Apple. Chacun pouvait y retrouver un iPhone 6 et un iPad. Joli cadeau non ? Malgré ce geste sympathique, ou plutôt commercial,  le Front National a vu cette initiative de tout un autre point de vue. Les élus, qui sont déjà munis pour la plupart d’un smartphone, considère cela comme d’une grande inutilité.

Non aux iPhone, oui aux Ipad !

Le parti de Marine Le Pen s’est scandalisé en apprenant le montant total de ces cadeaux : 190000€. « De l’argent gaspillé et qui ne profite à aucun travailleur du pays », tel est l’avis du parti. Tous les iPhone ont donc été rendus à son fournisseur. Oui, juste les iPhone. Les iPad ont, tout de même, été conservés par les représentants.

Les tablettes d’Apple, contrairement aux iPhone, motiveraient la dématérialisation des documents de travail, selon le Front National. Des iMac aurait été donc un cadeau plus judicieux. Une chose est sûre, l’iPhone et le Front National, ça ne fait pas « un bon parti » !

 

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24