Freebox Mini 4K : la fin des galères?

La Freebox Mini 4K va-t-elle enfin fonctionner correctement? Free déploie une mise à jour qui devrait résoudre tous les problèmes.

La Freebox Mini 4K, présenté en grande pompe en mars derniers, laissait entrevoir de belles choses. Une box connectée, tournant sous une déclinaison d’Android pour téléviseur, à partir de laquelle on pourrait accéder à toutes nos applications favorites et même en découvrir de nouvelles spécialement conçues pour ce média. Mais la réalité fut tout autre. Bug à répétition, de nombreux plantages, des problèmes de surchauffes, quand ce n’est pas l’image qui se fige purement et simplement. Les plaintes des premiers acheteurs ont été nombreuses et on comprend leur déception, dans l’état la Freebox Mini 4k était pratiquement inutilisable.

Le patch salvateur

Free vient de sortir un patch « majeur » qui devrait, en théorie, régler tous les problèmes de la box. D’après le fournisseur d’accès à internet, la mise à jour devrait résoudre les soucis de plantages, les erreurs de flux TV et les soucis de télécommande (qui obligeait assez souvent à retirer et replacer les piles de la zappeuse). De nouvelles fonctionnalités sont aussi intégrées à cette update, comme la possibilité de redimensionner l’image. Cela n’a l’air de rien comme ça, mais cette option était attendue avec impatience. De nombreuses applications (pas optimisée pour les moniteurs TV ) avait leur image tronquée.

Espérons que les abonnés Free possédant la box pourront enfin en profiter dans de bonnes conditions, grâce au patch.

D’ailleurs, nous serions curieux d’avoir des feedback, en commentaire.

Freebox Mini 4K : ses atouts et ses inconvénients !

Free : présentation de la freebox mini 4K

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24