Après le déploiement de la mise à jour 1.3 sur la Freebox Revolution, beaucoup d’utilisateurs ont rencontré de sérieux problèmes sur la box. Quatre jours après, les soucis sont-ils résolus ?
La Freebox Revolution a fait les frais de sérieux soucis après sa mise à jour 1.3. Dès le lendemain de sa planification, les utilisateurs ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter. Et pour cause, certaines box sont sujettes à un redémarrage permanent. Malgré les nombreux retours concernant ces dysfonctionnements, Free a démenti l’existence d’un problème national.
Le premier souci rencontré concerne l’installation de la mise à jour. Certains utilisateurs ont indiqué que leur Freebox restait bloqué sur l’installation. Le 22 juillet, Free déclarait avoir trouvé l’origine de ce problème et que ses équipes faisaient tout pour le régler. Le service technique demande donc de la patience à ses clients pour un retour à la normale.
Des galères en chaînes
Pour les abonnés, c’est l’étape 6 de la mise à jour qui coince. la nouvelle version cause pour l’instant plus de soucis qu’elle n’en règle. Cette amélioration visait à apporter Twitch, faire un lifting de l’application Youtube et Dailymotion, et d’enclencher le mode développeur, entres autres. Une solution fonctionne pour une partie des clients, retirer le boitier Fem-to-cell, situé à l’arrière de la box. Pour beaucoup d’utilisateurs, la solution s’est réglé ainsi.
Mais les galères se succèdent. Hier soir, c’est la Freebox TV qui a subi un écran noir. Les menus s’affichaient correctement mais les flux TV n’apparaissaient pas. Cela n’aurait pourtant pas de liens avec la mise à jour, puisque la plupart des abonnés concernés résident dans l’Alsace et la région d’Orléans. La panne semble résolu depuis lors. On est donc en droit de se demander si tous les bugs sont corrigés à l’heure actuelle. Sans doute que les équipes techniques travaillent d’arrache-pied à les abolir.
Source : UniversFreebox, Express
Si vous aussi vous avez des soucis avec votre Freebox, n’hésitez pas à nous en faire part.