Free : une promesse quant à une révolution du mobile d’ici 2019

0

Mais qui peut le stopper ? Xavier Niel annonce que Free va lancer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ».

Free : une promesse quant à une révolution du mobile d'ici 2019
Xavier Niel a accordé une interview à Univers Box

Personne visiblement. Après seulement quelques jours de la présentation de ses nouvelles box Delta et One, Xavier Niel tient une promesse plutôt forte : réinventer Free Mobile d’ici 2019.

Heureusement que la Delta et la One sont là

Seulement six ans après sa naissance, Free compte déjà se « réinventer » et ce à tous les niveaux : les offres, les smartphones et la distribution. Un travail interne est actuellement en train de se faire chez Free afin de pouvoir communiquer plus amplement sur ces nouvelles promesses et aboutir à quelque chose de novateur. Il faudra selon Xavier Niel attendre l’été 2019 avant d’avoir plus d’informations. « Sur le mobile, on vout a dit qu’on changerait quelques petites choses et on y travaille » annonce le PDG dans une interview accordé à Univers Box. « Il nous faut encore quelques mois pour réinventer un modèle complètement différent sur le mobile à tous les niveaux ». continue le fondateur de Free.

Voir aussi >> Freebox Delta : Orange accusé d’empêcher les clients de s’abonner

Free : une stratégie qui s’essouffle, à en avoir des crampes

En 2012 déjà, Free Mobile a déjà voulu bousculer le marché de la téléphonie en rendant populaire les forfaits sans engagement et à des prix réduits. Xavier Niel fait le parallèle entre ses Freebox et Free Mobile, notamment concernant les cycles mis en place. Free connait depuis un moment une forte baisse d’abonnés (ceci explique certainement cette sortie de Xavier Niel) . Ce sont pas moins de 290 000 clients qui ont quitté le navire Free Mobile. Une stratégie marketing consistant à faire des tarifs à bon prix qui a l’air de connaître un essoufflement. Une interview qui tente en vin de garder ses abonnés, alors attendons l’été 2019 pour une nouvelle interview de Xavier Niel, (qui devra communiquer sur ces dites surprises) que nous accueillerons cocktail à la main.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Free : une promesse quant à une révolution du mobile d’ici 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here