Pour tous les abonnés Free, sachez que le groupe TF1 ne diffusera plus ses chaines sur la Freebox à partir du 31 mars 2018.
TF1 vs Free : le 31 mars 2018, TF1 ne diffusera plus sur les Freebox
A moins d’un miracle, on voit mal comment les deux camps comptent trouver un accord. La somme de 20 millions d’euros demandé par la Une ne convient pas à Free. Ce dernier, à travers la déclaration de son PDG, Maxime Lombardi, trouve le prix « extravagants« . On rappelle que l’offre que propose le groupe inclus des offres premium, ce qui explique une hausse des tarifs proposés par la chaîne.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le groupe a coupé le replay sur le Livebox d’Orange depuis le début du mois de Février, mais maintient la menace de couper ses chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Films Series et LCI) de la Freebox, si l’opérateur refuse de voir augmenter son contrat de diffusion. Canal+ est aussi dans la même phase que son concurrent. Malgré la menace du groupe télévisuel, l’opérateur Free a trouvé une astuce pour permettre aux abonnés de regarder la Une de nouveau. Dans sa mise à jour se trouve une fonction qui permet de scanner les chaînes de la TNT où aucun service n’est détecté. Le but étant de profiter des chaînes du groupe TF1 avec la TNT, et non l’ADSL, si jamais les chaines venaient à disparaître de la box.
[MAJ] Free compte suspendre la diffusion des chaînes du groupe TF1 ainsi que le service de replay MyTF1 à partir du 1er avril prochain.
Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.