Pourquoi Free a-t-il porté plainte contre Bouygues Télécom ?

Free Mobile décide de déposer plainte contre Bouygues Télécom alors que les opérateurs sont tous en pleine discussion. Mais pourquoi l’entreprise dirigée par Xavier Niel prend cette décision ? 

Les opérateurs français sont actuellement en pleine discussion. Le rachat de Bouygues Télécom par Orange demande une répartition équitable de ressources de Bouygues entre les différents opérateurs. Ces répartitions sont obligatoires sinon le rachat ne se fera jamais.

Tout cela ne freine pas les opérateurs à s’attaquer en justice. Aujourd’hui, c’est l’entreprise de Xavier Niel qui dépose plainte contre la société de Martin Bouygues pour dénigrement et concurrence déloyale.

L’opérateur mobile du groupe Iliad réclame des dommages et intérêts d’une grande somme mais qui restent encore inconnus. En 2014, Bouygues Télécom avait aussi déposé une plainte contre Free en réclamant 411 millions d’euros. La rancune est toujours présente apparemment.

Ce genre d’histoire n’est pas nouveau entre les deux opérateurs. Cela fait quelques années qu’ils se chamaillent au moindre petit faux pas. Mais les deux opérateurs devraient trouver un arrangement à l’amiable surtout en ce moment. Si Orange finit par racheter Bouygues, Free obtiendra des antennes et fréquences de l’opérateur. Tout devrait se passer au mieux pour tous. La suite ? Au prochain épisode.

Que pensez-vous du rachat de Bouygues Télécom par Orange ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24