Pas de mariage Free-Orange finalement

Nous avons évoqué il y a quelques jours la volonté d’Orange de racheter Free. Apparemment, il n’en est rien. 

Ce sont les confrères d’Electron Libre qui nous rapportent cela, via une « une source très bien placée ». Aucune discussion traitant du rachat de la firme de Xavier Niel, par Orange n’est donc à l’ordre du jour. Réalité ou tentative d’éteindre l’incendie ?

Un scénario un peu flou

Mais, ce n’était que des suppositions. Rien n’a été affirmé comme acté. Une chose est sûre, c’est que les 4 parties ont cherché des moyens de s’entendre et d’aller vers cette consolidation du marché avec le rachat de l’un d’entre eux, par un autre. Selon eux, afin de diminuer les pertes liées aux pressions sur les prix exercés par Free, et les coûts d’investissements toujours plus conséquents.

Il est vrai que, compte tenu de la réussite économique de Free, ce rachat s’explique mal (ndlr: 4,44 milliards de chiffres d’affaires, +5,9% sur l’année dernière) d’autant plus que la réussite est du côté de Free. Malgré les diverses ripostes tentées par ses concurrents, le petit poucet est devenu grand. Ce dernier continue même d’accroître son nombre d’abonnés. D’autant plus que Xavier Niel, dont on prête d’excellentes relations avec Stéphane Richard, le patron d’Orange, avait souligné la capacité de Free d’évoluer dans un marché à 4 têtes.

Dans tous les cas, le démenti n’en est pas vraiment un, puisque les faits relatés dernièrement étaient du même acabit. Il est probable que certaines choses se passent dans les couloirs. Si jamais quelque chose se passe vraiment, on ne sera pas plus surpris.

Vous avez un avis ? Laissez-nous un commentaire.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom