Free : l’opérateur met en marche des antennes à Paris

1

free mobile bois

Les clients de Free seront ravis. la filiale du groupe Iliad active des antennes de bande 700 MHz, dans la capitale. 

On a très souvent relaté, les déroutes de Free, en matière de qualité réseau. Ayant un des réseaux les moins performants, la firme de Xavier Niel va permettre à ses utilisateurs de se sentir mieux couverts. Du moins en Île-de-France pour le moment.

Free se met en place en 4G

Il était temps. Si l’opérateur a permis de faire baisser les prix des forfaits mobiles, il pêche encore en matière de couverture de réseau. Cette ouverture d’antennes de 700 MHz va permettre à ses utilisateurs d’être mieux couverts.

Le 700 MHz est une bande passante considérée comme « fréquence en or ». Cette dernière est estimée de grande portée. De fait, cette fréquence permet de couvrir des endroits qui sont un peu moins bien lotis, comme en zone dense, en couverture réseau. L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) avait déjà permis aux opérateurs de libérer cette fréquence de bande dans la capitale. Free est donc en train de mettre en marche ses premières antennes. les trois autres opérateurs devraient ainsi, suivre derrière. C’est 170 stations qui seraient potentiellement mises en service. En tout cas, c’est ce qui a été permis par l’institution.

Une application existe également qui permet de savoir où sont situées les antennes, sur le site de rncmobile. Il est ainsi possible de visualiser quelles sont les antennes d’ores et déjà mises en service. Les investissements de Free qui s’élèvent à  932 millions vont pouvoir être réellement mis à l’épreuve.

Vous souhaitez réagir ? N’hésitez pas à laisser un commentaire. 

Free : l’opérateur met en marche des antennes à Paris
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here