Free Mobile : un nouveau bug qui provoquerait des résiliations involontaires

Après la résolution de ses nombreux problèmes de réseaux, le nouvel opérateur semble confronté à une nouvelle difficulté. Ainsi, un certain nombre de ses clients se seraient vus coupés leur ligne suite à un bug dû à une mauvaise récupération des données bancaires.


 

Une mauvaise récupération des données bancaires

Ces derniers temps, de nombreux cas de clients  Free Mobile évoquant des résiliations de contrat non désirées sont apparus sur le Web. Le site Freezone, site participatif à destination de la communauté des abonnés à Free, avance que le problème viendrait d’une mauvaise récupération des données bancaires inscrites sur le RIB des nouveaux abonnés.  « En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l’ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvaise récupération des informations bancaires. » Le site ajoute que « Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d’impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps. »

 

La perte de la ligne, du n° et du tarif préférentiel

Un bug qui n’aurait pas un impact aussi important s’il ne provoquait pas :

– La coupure de la ligne téléphonique, ne permettant que les appels d’urgence

– La perte du numéro. En effet, les clients touchés se sont vus purement et simplement résilier leur ligne. Ils se voient donc dans l’obligation de créer une nouvelle ligne, avec un nouveau numéro.

– De plus, ces clients Free Mobile ne pourront plus s’abonner au tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox (opération qui ne fonctionne qu’une fois)

Cependant, sur certains forums dédiés à l’opérateur, et notamment sur l’Aduf (Association Des Utilisateurs de Free), il semblerait que Free Mobile ait contacté les clients en question pour leur faire part de la réactivation de leur ligne, mais sans aucune précision dans le délai de rétablissement. D’autres clients, pour qui la situation dure depuis plus d’une dizaine de jours, ont été dans l’obligation de se retourner vers le site de l’AFUTT (l’Association Française des Utilisateurs de Télécom) pour porter plainte.

 

Free Mobile, qui a vu la qualité de son service progresser ces derniers temps, se voit aujourd’hui touché par un nouveau problème, tout aussi néfaste pour son image de marque. Espérons pour les clients impactés que l’opérateur trouve une solution rapide et efficace.

 Et vous avez-vous été touché par ce problème ?

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24