Un premier trimestre très décevant
SFR a beaucoup perdu durant ce premier trimestre 2012 et compte bien réagir. Son nouveau directeur général, Franck Cadoret, a commenté les chiffres dévoilés hier : « Free a été très agressif sur les prix et dans sa communication, pour s’assurer de bons chiffres, qui ne sont pas renversants non plus. ». Le chiffre d’affaires de SFR s’est lui replié de 4.2% sur un an sur son activité globale, et de 7% pour son activité mobile.
Un réajustement à venir pour contrer Free Mobile
L’opérateur tente donc de réagir en annonçant s’aligner sur l’offre Tout illimité de Free Mobile. Ainsi, l’opérateur va réajuster son forfait Red sans engagement à 19.90 euros par mois. Ce forfait qui comptait déjà les appels illimités vers tous les opérateurs en France, vers les fixes en Europe, DOM et Amérique du Nord + les SMS / MMS illimités, disposera désormais d’Internet illimité avec réduction du débit au-delà de 500 Mo par mois. Cette offre est quasi-similaire à celle de Free Mobile, qui compte elle un accès à Internet plus complet avec sa réduction du débit fixée au-delà de 3 Go par mois.
Une nouvelle offre pour les appels internationaux
SFR va par ailleurs lancer “Buzz Mobile” le 5 juin, une offre spécialisée dans les appels internationaux. Cette nouvelle solution prépayée qui devrait disposer de « tarifs très agressifs » sera destinée aux personnes souhaitant appeler de l’étranger.
Et vous, pensez-vous que cette nouvelle offre Red pourra contrer Free Mobile ?