Un journaliste de Rue89.fr a infiltré l’univers Free Mobile durant la préparation et le lancement du nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile. Dans son article intitulé « Le lancement de Free mobile raconté de l’intérieur », le journaliste témoigne de son expérience de salarié chez l’opérateur.
Il y divulgue par ailleurs un e-mail interne au sein duquel est communiquée une liste de mobiles non adaptés à l’utilisation de carte micro-Sim ou carte Sim prédécoupées (comme le sont celles de Free Mobile). Il est notamment précisé dans cet e-mail que « l’utilisation de cartes SIM incompatibles peut endommager l’appareil, la carte ou les données qu’elle contient ».
Voici la liste non exhaustive des mobiles déconseillés pour les abonnés Free Mobile :
– Nokia C2-XX ( Nokia C2-00, Nokia C2-01, Nokia C2-02, Nokia C2-03, Nokia C2-05…)
– Nokia C3-XX ( Nokia C3, Nokia C3-01…)
– Nokia C5-XX ( Nokia C5 Gris, Nokia C5-03 …)
– Nokia X3-XX ( Nokia X3 , Nokia X3-02 )
– Nokia X7
– Nokia N8
– Nokia 7230
– Nokia E72 White
Cette liste ne contient que des mobiles Nokia mais il est possible que d’autres terminaux soient déconseillés pour accueillir les cartes Sim Free Mobile (si d’autres mobiles apparaissent comme déconseillés aux abonnés Free Mobile, nous actualiserons cette liste).
Alors comment choisir un mobile compatible avec Free Mobile ?
Nous vous conseillons un mobile compatible 2G / 3G qui soit également adapté à l’utilisation de carte micro-Sim ou carte Sim prédécoupées. Évitez donc soigneusement d’opter pour un des mobiles listés ci-dessus.
=> Découvrez la liste des mobiles compatibles Free Mobile
Si vous avez des questions sur les mobiles compatibles avec Free Mobile, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂