Free Mobile : l’offre valable un mois évolue

0
mobile

Free Mobile change quelque peu son offre valable 1 mois. Vous pouvez désormais la prolonger après cette période. 

Chez Free Mobile, les abonnés connaissent bien les forfaits à 2 euros par mois et à 19,99 euros par mois sans engagement. Mais l’opérateur propose également des offres valables 1 mois. Passé cette période, le résiliation se faisait automatiquement. La société fait évoluer ce service.

Vous pourrez bientôt vous construire un forfait à la carte. Si vous optez pour un forfait valable 1 mois, vous décidez maintenant de le prolonger ou non. Ainsi, tous les mois vous rallongez la durée de votre utilisation d’un mois. Il faut pour cela passer par votre espace abonné et réitérer l’opération à chaque fois. Le dispositif reste contraignant si vous décidez de rester quelque temps chez l’opérateur. Il se peut que Free Mobile fasse sauter cette limite par la suite.

Un système innovant

Les forfaits valables 1 mois se placent sur la même base tarifaire que les abonnements sans engagement. Vous avez l’offre avec 2 heures d’appels et 50 Mo d’Internet en 4 G ou celle illimité avec 20 Go de données mobiles. Pour y accéder il faut vous rendre à une borne automatique Free Mobile. Vous n’avez plus à vous déplacer jusqu’à la machine tous les mois.

L’initiative nous paraît bonne et s’adresse à un type de client particulier. Ceux qui n’ont pas besoin de leur smartphone toute l’année ou qui veulent créer un second forfait pour le travail, par exemple. Si vous changez d’avis, Free Mobile a pensé à vous en ajoutant une option pour devenir un abonné classique.

Cela nous semble bien plus rentable que le passage par le système mobicarte. Les offres prépayées à la minute pourraient bien disparaître pour laisser place à ce système. Encore faut-il qu’il se démocratise. L’opérateur ne verrait pas d’un bon œil la transcription de cette offre chez les fournisseurs.

Source : UniversFreebox

Free Mobile : l’offre valable un mois évolue
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here