Les abonnés Free Mobile sont à nouveau attaqués par une vague de phishing. Les hackers qui se font passer pour le service client veulent voler vos coordonnées bancaires.
Phishing Free Mobile : méfiez-vous des mails d’un faux service client !
« En cas de non paiement, votre ligne pourra être suspendue », ce mail sait mettre la pression mais vous avez bien payé votre facture Free Mobile, c’est une tentative de phishing. Si nous tombons dans le panneau, nous cliquons sur un lien qui nous invitera à rentrer nos identifiants Free et nos coordonnées bancaires. Les pirates ont fait un effort contrairement à d’autres tentatives. Ici, ils ont repris le design général des mails envoyés par le véritable service client de Free Mobile. Il est tout de même possible de remarquer dans le texte qu’il s’agit d’un fake. Dans la dernière ligne, il y a trop d’espace et le terme « lien intitulé » est assez bizarre.
Comme dit plus tôt, des mails frauduleux étaient moins travaillés. On se souvient de cette campagne de phishing où « Free Mobile » voulait offrir à ses abonnés un smartphone pour se faire pardonner des désagréments sur ses services. Dès que vous recevez un mail de ce type, n’hésitez pas à contacter votre service client et cela vaut pour tous les opérateurs.
Avez-vous reçu un mail de ce type ? Qu’avez-vous fait ? Avez-vous déjà été victime d’une tentative de phishing ? Dites-nous tout dans les commentaires ?