Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile ! Vous pouvez désormais utiliser vos 25 Go de data réservés pour l’étranger en Chine.
Free Mobile ne cesse d’enrichir ses forfaits low-cost ! Et la nouvelle offre qu’il vient de proposer ne manquera sûrement pas de faire le bonheur des voyageurs fréquents à destination de la Chine. En effet, l’opérateur de Xavier Niel a décidé d’intégrer la Chine en itinérance. Autrement dit, les abonnés de son forfait low-cost à 19,99 euros par mois pourront dorénavant se servir de leurs 25 Go de données sur le territoire chinois.
Free révolutionne les forfaits low-cost
Il faut admettre que ce que vient de faire Free Mobile est peu fréquent, pour ne pas dire rare. Aucune offre low-cost en France ne propose aujourd’hui une itinérance en Chine. Comme d’habitude, c’est donc la filiale d’Illiad qui ouvre la voie ! Free devrait gagner des points en permettant à ses abonnés de profiter de leurs 25 Go de données sur l’empire du milieu. Certaines limites sont toutefois à souligner !
Les abonnés ne pourront pas accéder à la 4G et devront donc se contenter de la 3G. Aussi, seule la Chine continentale est concernée par cette offre. Si vous voyagez à Hong-Kong ou à Macao, il est toujours recommandé de se procurer une SIM locale pour éviter de vous faire vider votre compte en banque. Sinon, les abonnés sont également invités à vérifier régulièrement leur consommation de données, car si elle dépasse les 25 Go offertes, le mégaoctet sera facturé à 9.70 euros. Enfin, le forfait Free devrait aussi permettre de se libérer des limitations web imposées par le gouvernement chinois et accéder ainsi aux différents sites et réseaux sociaux.
Que pensez-vous de la nouvelle offre de Free Mobile ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.