Free Mobile, qui après avoir connu un lancement sans précédent dans le domaine de la téléphonie mobile, recrute beaucoup moins d’abonnés depuis plusieurs semaines. L’opérateur en profite donc pour prendre soin de son tout nouveau parc d’abonnés. Il vient en effet de mettre en place deux fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience client :
– La portabilité différée du numéro
Très pratique, cette option permet de demander une portabilité après avoir souscrit à un forfait Free Mobile.
Prenons un exemple concret : Vous êtes client Orange mais avez décidé d’ouvrir une autre ligne chez Free Mobile en souscrivant au forfait 1 heure pour tester le nouvel opérateur. Avec la portabilité différée, vous pourrez demander à basculer votre ligne principale Orange (avec votre numéro) chez Free Mobile, et ce plusieurs semaines après avoir ouvert votre ligne Free Mobile. Attention cependant à bien vérifier vos frais d’engagement restants chez votre opérateur actuel.
– L’option multi-lignes disponible :
Avec cette option, les clients Free Mobile ont la possibilité de commander une nouvelle ligne via leur compte client. Cela permettra par exemple aux parents de gérer toutes les lignes de la famille en un seul et même endroit. Pour pouvoir profiter de cet avantage, il faut garder le même RIB, et donc par conséquent, il est impératif que le titulaire de la ligne soit le même pour toutes les lignes.
Une optimisation qui s’avère très pratique pour les abonnés Free Mobile qui voient ainsi leur service amélioré sans que cela ne leur coûte plus 🙂
Une remarque sur ces nouveaux services ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !