Free Mobile signe une année 2015 un peu plus que réussie. L’opérateur a franchi les 6 millions d’abonnés dans le fixe et obtient 17% de part de marché dans le mobile.
Xavier Niel et son équipe peuvent être fier de l’année 2015. L’opérateur a dépassé la barre des 6 millions d’abonnés dans le fixe et cela a engendré beaucoup de choses.
La maison mère de Free, le groupe Iliad, a fait une grande annonce ce jeudi. L’augmentation du nombre d’abonnés mobile et téléphone fixe leur a permis d’augmenter leur bénéfice net de 20.3% pour l’année 2015 qui s’élève à 335 millions d’euros.
En comptabilisant toutes ses activités confondues, le groupe affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 4.41 milliards d’euros, soit une augmentation de 5.9% comparé à l’année 2014. Comment ne pas se réjouir ? Cette hausse est due à l’augmentation particulière des ventes dans la téléphonie mobile avec +13.3%. Ce secteur seul aurait rapporté 1.83 milliard d’euros, quand même.
Free a convaincu les nouveaux abonnés
En 2015, Free Mobile a réussi à attirer deux millions de nouveaux abonnés. Il faut dire qu’un opérateur qui propose un forfait à moins de 20€ avec 50 Go d’internet, ça ne se trouve pas partout. Le directeur général du groupe, Maxime Lombardini, évoque le sujet de la 4G. Beaucoup de critiques avaient été à l’égard de l’opérateur concernant son « mauvais réseau ». Mais le DG insiste et démontre qu’aujourd’hui, ces critiques sont obsolètes. Il est vrai que Free a énormément travaillé afin d’avoir ses propres antennes 4G et le déploiement se fait assez rapidement. L’opérateur, en terme de déploiement d’antennes 4G dépasse même SFR-Numéricable.
Une croissance linéaire
Le DG de Free annonce que tous les moyens seront mis en oeuvre pour faire encore de meilleurs résultats pour l’année 2016. Les projets sont : le déploiement de la 4G avec une meilleure couverture, agrandir son réseau fibre dans les foyers.
Seulement 4 ans après son arrivée sur le marché, Free dispose déjà de 17% de part de marché. L’avenir semble être prometteur pour l’opérateur.
Faites-vous partie des nouveaux abonnés Free ? Pourquoi avez-vous décidé de faire ce changement ?