Free : le réseau tombe en panne !

Les utilisateurs Free ont depuis hier ressentis un ralentissement dans leurs connexions. Cela serait du à une panne dans les serveurs DNS du fournisseur.

Hier, des plaintes des clients de l’opérateur Free ont fait surface. La plupart d’entre eux ont rencontrés des ralentissements lorsqu’ils naviguaient sur Internet pour accéder à certains sites. Une panne au niveau du serveur DNS de Free serait la source du problème. Raison pour laquelle lorsque vous allez sur l’ordinateur, les adresses web sont tout simplement bloqués. Pour résoudre le problème, il faut modifier ses paramètres DNS

Free : une panne survient dans le réseau

Pour le moment, mis à part a source du problème, il n’y a pas plus d’informations. Cependant, il faut croire aux compétences du service technique de l’opérateur Free pour qu’ils puissent réparer ce dysfonctionnement au plus vite. Une vague de mécontentement se fait sentir, surtout sur Twitter, où les utilisateurs les plus nerveux n’hésitent pas à exprimer leurs colères, quitte à aller aux insultes.

Cela dit, pour ceux qui possèdent la Freebox Révolution, il y a une solution simple. D’après Freenews Il suffit de modifier les paramètres DNS. Il faut aller sur l’interface  de votre Freebox via mafreebox.freebox.fr. allez ensuite dans Paramètres de la FreeboxDHCP. A ce moment, il faut remplacer les donnés du serveur DNS 1, et DNS 2 par ceux-ci:

  • Serveur DNS 1 : 80.67.169.12
  • Serveur DNS 2 : 80.67.169.40

Puis il faut valider les changements et tout est réglé.

Est-ce que la méthode ci-dessus fonctionne chez vous ? Quel est votre avis concernant la nouvelle panne chez l’opérateur Free ? Faites nous part de vos avis nous dans les commentaires

2.9 / 5 ( 158 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24