Free change ses conditions de roaming data

Free fait souffler un vent nouveau sur son roaming data inclus dans ses forfaits, désormais plus de blocage, mais une facturation à chaque Mo supplémentaires

Pour la période des vacances d’été Free modifie sa facturation de son roaming data.

Free : une facturation à chaque Mo supplémentaires

A compter du 1er août, le roaming data ne sera plus bloqué au-delà des 3 Go, mais vous serez facturé pour chaque Mo supplémentaires « Internet 3G jusqu’à 3 Go/ mois décompté de l’enveloppe internet du forfait ; au-delà, facturation au tarif en vigueur ».

Avant cette « mise à jour » il n’y avait pas d’indication sur la facturation au-delà des 3 Go consommés. Et c’était normal puisqu’après avoir consommé vos 3 Go, le roaming data était bloqué et ce, sur l’ensemble des destinations incluses. Le blocage perdurait jusqu’à la prochaine date de facturation.

Concernant la facturation, le Mo supplémentaire est facturé 0,057€ au sein de l’Union Européenne et les DOM. Pour une destination hors Europe il vous en coûtera bien plus, comme aux Etats-Unis 0,15€… Des tarifs assez élevés qui peuvent vite conduire à une facture très salée quand on sait les Mo partent à une vitesse folle sur nos smartphones actuels.

Il faudra vous montrer économe avec vos 3 Go car une fois utilisés en entier, la facturation commence dès le premier Mo consommé. Faites attention avant de partir à l’étranger !

Que pensez-vous de cette nouvelle facturation ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24